La légende de SeyTan

Auteur: Chris Bellabas (https://chrisbellabas.com/)

La Légende de SeyTan par [Chris Bellabas]

Définition de dragon selon moi et la plupart des gens : « gros bestiau mi-lézard mi-dinosaure qui a pas l’air sympa mais qui est bien pratique pour cuire des brochettes et qui fait vachement classe dans les films américains ». Le genre de définition monolithe qui varie rarement.

Pourtant, quand Chris Bellabas reprend le concept à sa sauce dans La légende de SeyTan, il en tire un texte intelligemment élaboré. Ici, pas d’espèce de varan géant qui marche à l’instinct, mais un être presque ésotérique qui permet à l’auteur d’interroger au passage le rapport à autrui et le non-genre sans perdre son lecteur, grâce à de l’action à foison (Chris et son art indescriptible de la description!).

Travailler avec et lire du Chris Bellabas est toujours un plaisir mêlé de fierté. La fantasy peine parfois à être prise au sérieux, ce n’est d’ailleurs pas mon style de prédilection non plus. Et pourtant, Chris fait partie de ses auteurs qui connaissent leur métier et m’ont fait revoir mon jugement, au point que j’en arrive à regretter le format nouvelle (à quand un véritable livre?!).

Lisez-le et vous comprendrez ce que je veux dire 😉

Une réflexion sur « La légende de SeyTan »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s